Une délégation de la COPAPTO visite l’ONG RAPAA
La Coordination des Partenaires des Prisons du Togo (COPAPTO) a effectué le mardi 06 août 2019 une visite au siège de l’ONG RAPAA. Cette rencontre a été initiée dans le but de mieux connaître les associations membres de la COPAPTO dont RAPAA fait partie. L’objectif visé par la Coordination est de dresser une cartographie claire des organisations de la société civile intervenant en milieu carcéral au Togo. Cette visite vient également en prélude à l’Assemblée Générale de la Coordination qui se tiendra d’ici la fin du mois d’août.
Durant les échanges, Mme AHADO Erika, Directrice Exécutive par intérim, a saisi l’opportunité pour présenter l’ONG, RAPAA ses interventions en milieu carcéral notamment celles menées à la Brigade pour Mineurs et dans les prisons civiles de Lomé et Kpalimé.
L’équipe qui représentait la COPAPTO était composée de son Secrétaire Général Adjoint M. DOSSOU Dosseh et son Conseiller M. ATSOUVIA Atsou Innocent. L’accent a été mis sur la nécessité d’une meilleure synergie d’action entre les organisations qui interviennent en milieu carcéral. Une meilleure collaboration permettrait d’élargir les champs d’intervention de l’ONG RAPAA aux autres prisons du pays qui sont dans un besoin impérieux de services en matière d’accompagnement psycho-social et de préparation à la réinsertion socioprofessionnelle des détenus.
Le Secrétaire Général de la Coordination a rappelé les difficultés et contraintes du travail en milieu carcéral.
La mission de la COPAPTO a alors salué les efforts considérables de l’ONG RAPAA qui mène des actions en faveur des personnes détenues et ce sans financement extérieur.
Laisser un commentaire