Riposte contre la pandémie du COVID-19 : l’ONG RAPAA soutient les malades du centre d’accueil et de réinsertion Miséricorde de Zooti
Le mardi 07 juillet 2020, une équipe de l’ONG RAPAA s’est rendue au Centre Miséricorde de Zooti, préfecture de Vo pour une remise de don de vivres (riz, haricot, gari, maïs, huile…) aux 216 pensionnaires actuellement accueillis dans cette institution.
Le Centre de Zooti créé le 14 juillet 2017, offre des soins en résidence à des personnes souffrant de troubles mentaux notamment de troubles liés à l’addiction aux substances psychoactives. Le centre s’emploie à soutenir les malades mentaux trop souvent marginalisés, abandonnés voire maltraités par leur famille, par leur communauté en leur accordant des soins psychiatriques et une thérapie basée sur l’amour de l’autre, le respect et la compassion. Depuis son ouverture, le centre a accueilli 3866 patients dont beaucoup ont pu être socialement réintégrés en exerçant les activités génératrices de revenu apprises lors de leur séjour dans le centre.
RAPAA a noué un partenariat avec le centre Zooti pour certains clients qui nécessitent une prise en charge médicale. Ainsi en février 2019, un patient suivi au centre d’écoute de l’ONG fut référé dans cette structure.
Ce geste de solidarité de l’ONG RAPAA très apprécié par la Direction et le personnel de Zooti permettra d’améliorer les conditions de séjour des malades. Il s’inscrit dans les actions de riposte contre la pandémie du COVID-19 que RAPAA mène en direction des groupes les plus défavorisés, des personnes les plus vulnérables.
Laisser un commentaire