L’ONG RAPAA tient un stand d’information et de sensibilisation à la 9ème édition du marché de Noël au Restaurant Lalibela
Le samedi 04 décembre 2021 s’est tenue, au Restaurant Lalibela, la 9ème édition du marché de Noël. Comme chaque année, l’ONG RAPAA a été invitée à cet évènement et a tenu une table d’exposition afin de sensibiliser les visiteurs sur la thématique des addictions aux substances psychoactives en présentant ses outils de prévention (dépliants, affiches, autocollants, bandes dessinées, brochures…)
Cette journée d’exposition a permis aux membres de l’ONG RAPAA de toucher une trentaine de participants. Ces derniers se sont informés sur les missions de l’ONG, sur les conséquences de l’usage des substances psychoactives notamment sur les risques de la chicha. Les visiteurs se sont aussi intéressés aux prestations offertes par le centre d’écoute de RAPAA…
Cette année encore, les initiateurs du marché de Noël ont voulu témoigner leur solidarité envers les personnes en situation de précarité. Ainsi, une collecte de dons en nature a été organisée au profit des enfants de l’orphelinat Notre Dame de Nazareth de Notsè. L’ONG RAPAA, soucieuse de la situation des enfants vulnérables en cette période de fêtes de fin d’année, a contribué par un don de produits de première nécessité (sac de maïs, cartons de spaghettis, cartons de tomates et cartons de savons de Marseille).
L’ONG RAPAA félicite le Restaurant Lalibela pour avoir organisé le marché de Noël 2021, malgré le contexte particulier de COVID-19. Elle remercie les promoteurs pour l’avoir associée à cet évènement, une initiative qui lui a permis de renforcer la sensibilisation, de se faire connaitre et d’accroitre sa visibilité.
Laisser un commentaire