L’ONG RAPAA sensibilise les nouveaux étudiants de l’Université de Lomé aux dangers des substances psycho actives.
Depuis le 13 janvier 2025, après la période des fêtes de fin d’année, l’ONG RAPAA a relancé sa campagne de sensibilisation à l’Université de Lomé ciblant spécifiquement les nouveaux bacheliers.
L’objectif de cette campagne est d’informer les étudiants sur les effets néfastes des substances psychoactives sur leur santé physique et mentale, ainsi que sur leurs performances académiques et leurs relations sociales. En sensibilisant les nouveaux étudiants, RAPAA entend réduire l’usage des substances psycho actives et promouvoir un environnement universitaire sain.
Ces activités de sensibilisation qui sont organisées dans le cadre des visites médicales obligatoires pour les nouveaux étudiants, se déroulent sur la scène Bela Bello de l’Université de Lomé, trois fois par semaine, touchant environ 1000 étudiants à chaque séance. En fin de rencontres, l’équipe de prévention distribue des flyers pour informer les étudiants sur les activités menées par RAPAA notamment sur les services d’accompagnement offerts.
Cette campagne qui a débuté le 11 novembre 2024, se poursuivra jusqu’en février 2025. Les activités de sensibilisation sont jumelées avec des consultations psychosociales dispensées par les psychologues de RAPAA pour les étudiants souhaitant recevoir un accompagnement. Les interventions sont conduites en étroite relation avec les responsables du COUL et le personnel du centre médico-social de l’Université de Lomé.
Laisser un commentaire