L’ONG RAPAA sensibilise les enfants de la rue sur les drogues et le danger de leur consommation
Dans le cadre de ses actions ponctuelles de prévention, l’ONG RAPAA effectue en partenariat avec le MAREM des interventions à l’espace MAREM-WOEZON de Dékon, au centre-ville de Lomé. Ces interventions permettent de sensibiliser la jeunesse en situation de rue sur les dangers que représentent les substances psychoactives, car étant exposés et vulnérables à leur consommation.
Ainsi une équipe pluridisciplinaire de l’ONG RAPAA, composée de psychologue, sociologue et communicateur, s’est rendue le mercredi 08 août 2019 dans cet espace qui accueille les enfants de la rue pour une séance d’information et de sensibilisation sur le thème « La drogue, un piège dans lequel ne pas tomber ».
La séance a permis d’informer les enfants sur la notion de drogue, les différents types de drogues et la législation togolaise par rapport à la consommation de la drogue. Les jeunes ont été également sensibilisés sur la consommation de la drogue et les risques encourus. Les jeunes ont été très dynamiques et se sont montrés très intéressés par le thème. Ils ont participé aux échanges en posant des questions auxquelles l’équipe de sensibilisation de RAPAA a apporté des réponses claires. A l’issue de la séance, les enfants ont exprimé leur satisfaction pour cette séance d’information.
La rencontre a duré environ une (01) heure et a vu la participation de 20 jeunes.02 filles et 18 garçons dont l’âge est compris entre 07 et 15 ans.
Rappelons que l’ONG RAPAA intervient deux fois par mois à l’espace MAREM-WOEZON de Dékon. Le prochain rendez-vous est pris pour le 15 août 2019.
Laisser un commentaire