L’ONG RAPAA s’associe à Calebasse Challenge pour faire de la 10ème édition un plein succès (Lomé 7-11 novembre 2019)
Depuis sa création en 2013, l’ONG RAPAA a toujours associé les artistes slameurs pour l’aider à véhiculer les messages de prévention qu’elle diffuse. Dans le but de dynamiser cette collaboration et de renforcer la sensibilisation auprès du grand public, RAPAA s’est associée à Calebasse Challenge, un important rendez-vous qui depuis 2016 permet aux slameurs du Togo et d’ailleurs de faire valoir leurs talents et de se faire connaitre. Le promoteur de cette initiative est l’artiste togolais slameur, conteur comédien, ZAKLI Mawouéna Kokouvi plus connu sous son nom de scène « Menteur Ambulant ».
La 10ème édition du Grand Show Calebasse Challenge se déroulera du 7 au 11 novembre 2019 autour du thème « Le slam, un art de sensibilisation et d’éducation ».
Les organisateurs de ce show Calebasse Challenge ont tenu une conférence de presse le mardi 29 octobre 2019 à l’Institut Français de Togo (Lomé). Cette rencontre avec les journalistes des médias publics et privés, de l’audiovisuel, de la presse écrite et en ligne avait pour but de présenter les principales activités inscrites au programme de l’édition 2019.
L’ONG RAPAA, partenaire de l’évènement, a participé à cette conférence de presse. Le Directeur Exécutif M. Jules APEDJINOU a, dans son intervention, félicité les organisateurs de Calebasse Challenge pour cette nouvelle édition. Il les a ensuite remerciés pour avoir associé RAPAA à ce grand rendez-vous d’art oratoire. Après une brève présentation de l’ONG RAPAA, il a souligné l’importance du slam pour la sensibilisation sur les problèmes de société et pour la promotion des valeurs humanistes.
Cette édition de novembre 2019 s’annonce toute particulière. Par le thème retenu, elle permettra de conscientiser, d’informer le public à travers la promotion de messages positifs. L’engagement de l’ONG RAPAA dans la lutte contre la consommation de substances sera porté par le slam togolais et international. En effet, le festival verra cette année la performance des artistes slameurs du Togo, de l’Afrique et de pays européens.
De nombreuses activités sont inscrites au programme de ce festival Grand Show avec entre autres une conférence sur le thème « Art et engagement », conférence qui se tiendra le vendredi 8 novembre à 11 heures au siège de l’ONG RAPAA.
Laisser un commentaire