L’ONG RAPAA renforce les capacités des acteurs intervenant auprès des populations réfugiées sur la thématique des addictions aux substances psychoactives
Dans le cadre du projet de prévention et d’accompagnement psychosocial en faveur des populations réfugiées du Camp d’Avépozo (Lomé), l’ONG RAPAA a renforcé les compétences des structures intervenant auprès de cette population réfugiée sur la thématique des addictions aux substances psychoactives.
La formation s’est déroulée le mardi 14 septembre 2021 dans la salle de conférence du Centre régional des Nations-Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et a concerné une quinzaine de participants venus du Haut-Commissariat des Nations-Unies (UNCHR), de l’ONG Green Village Foundation (GVF) et de la Coordination Nationale d’Assistance aux Réfugiés (CNAR). Elle a été dispensée par deux (02) membres de l’ONG RAPAA ayant une solide expérience en matière de formation que sont M. Jules Apédjinou, Directeur Exécutif et Dr. Zinsou Sélom Dégboé, Responsable du volet Recherche et Etudes.
Les acquis de cette formation permettront aux participants des organisations partenaires, en contact avec des populations vulnérables et à risques, d’avoir une meilleure maitrise de la thématique des addictions et d’adopter des attitudes appropriées face à des cas de consommation de produits psychoactifs.
Cette séance de formation a été une opportunité de faire connaitre RAPAA notamment les services d’accompagnement psycho social offerts par l’ONG. Elle est venue confirmer l’importance accordée par RAPAA au renforcement de capacités des partenaires avec lesquels elle collabore.
Laisser un commentaire