L’ONG RAPAA participe à la 2ème édition du Programme Éducatif du Patient en Afrique (PEPA)
Le magazine de Santé et de Bien-être DiNTIA a organisé le samedi 11 mai 2019 dans la salle Hibiscus de l’Agora Senghor à Lomé, la deuxième édition du Programme Éducatif du Patient en Afrique (PEPA). Le thème retenu pour cette Edition portait sur «Addictions – dépendances comportementales et aux substances». L’ONG RAPAA invitée à cet événement a pu se faire connaître du public en tant qu’entité œuvrant dans la lutte contre les addictions aux substances psychoactives. La Présidente de RAPAA, Mme TOURE Khadija Catherine, a présenté l’ONG : sa vision, ses différents domaines d’intervention, ses réalisations, les forces et contraintes identifiées ainsi que les perspectives d’avenir de l’organisation.
Les autres intervenants le Médecin-colonel TCHANGAÏ psychiatre en retraite et Mme Evelyne HOLOR, psychothérapeute ont orienté leurs communications sur la dépendance, les causes, les symptômes, les conséquences sur la santé ainsi que les moyens et alternatives pour sortir d’une addiction.
Le public très intéressé par la thématique a posé de nombreuses questions aux conférenciers. Félicitations à Monsieur Ramdas AKONEGA initiateur de cette rencontre. Rendez vous est pris pour la prochaine édition.
Laisser un commentaire