L’ONG RAPAA informe les élèves du lycée de Tokoin sur l’hygiène du cerveau et les bonnes pratiques à adopter
Pour l’année scolaire 2024-2025, avec l’accord du Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l`Artisanat, l’ONG RAPAA entend mener des activités de sensibilisation dans différents établissements secondaires notamment au Lycée de Tokoin de Lomé avec lequel RAPAA collabore depuis 2019.
Ainsi, les 22 et 23 janvier 2025, une équipe de RAPAA a mené des activités de sensibilisation auprès des élèves des trois classes de 4e soit un effectif de 231 élèves dont 120 garçons et 111 filles. Ces séances ont pour objet d’informer les élèves sur le fonctionnement du cerveau ainsi que sur les règles d’hygiène indispensables à son entretien.
La sensibilisation s’est appuyée sur une présentation Power Point enrichie par une vidéo sur l’hygiène du cerveau qui ont permis d’illustrer de manière claire et accessible les différents aspects abordés. La séance s’est conclue par des discussions interactives sous forme de jeux questions-réponses pour maintenir l’intérêt des élèves tout en consolidant leurs connaissances. Ces échanges dynamiques ont été particulièrement appréciés par les participants, qui ont souligné l’importance du sujet abordé. Des dépliants sur l’hygiène du cerveau ont été distribués aux élèves afin de renforcer les messages clés présentés durant la séance et de leur donner des conseils pratiques.
Les activités de sensibilisation sur le thème de l’hygiène du cerveau se poursuivront au lycée de Tokoin et concerneront les élèves des classes de sixième et de seconde. Rappelons que l’ONG RAPAA organise aussi des activités de bien-être dans cet établissement : basket, chorégraphie.
L’ONG RAPAA remercie chaleureusement la direction du Lycée de Tokoin pour sa franche collaboration et son engagement en faveur de l’éducation et de l’épanouissement des jeunes.
Laisser un commentaire