L’ONG RAPAA en soutien aux pensionnaires du Centre d’Observation et de Réinsertion Sociale des Jeunes en Difficultés de Cacaveli (CORSJDC) : Remise de don et sensibilisation sur les risques liés à la consommation de produits psychoactifs en cette période de fêtes.
Le Centre d’Observation et de Réinsertion Sociale des Jeunes en Difficultés de Cacaveli (CORSJDC) créé en 1976, est une institution étatique spécialisée dans la prévention et le traitement de la délinquance juvénile. Ce centre accueille des garçons âgés de 11 à 17 ans en danger moral ou en conflit avec la loi. Depuis février 2020, l’ONG RAPAA intervient régulièrement au CORSJDC pour mener des activités de prévention en direction de ces jeunes qui constituent une population vulnérable à l’usage des substances psychoactives.
Le jeudi 23 décembre 2021, l’ONG RAPAA a conduit une séance de sensibilisation sur les comportements à adopter pendant cette période de fêtes de fin d’année afin d’éviter la consommation abusive de substances psychoactives (tabac, alcool, drogues). Les échanges ont permis d’inviter les jeunes à plus de vigilance et de prudence et de leur donner des compétences de vie pour résister aux pressions négatives et les encourager à adopter des comportements sains.
A la veille de la célébration de Noël, la séance de sensibilisation a été couplée d’une action caritative en direction des 25 jeunes accueillis au centre. Ces derniers ont reçu chacun un kit comportant des produits d’hygiène (savon, détergent, pâte dentifrice, brosse à dents), ainsi que des produits alimentaires (jus de fruits, biscuits et bonbons)… Cette action vise à apporter de la joie aux pensionnaires du centre et à leur offrir des moments de fête.
Laisser un commentaire