L’ONG RAPAA apporte son soutien aux enfants du MAREM
Dans le cadre de ses activités de prévention, une équipe de l’ONG RAPAA s’est rendue, dans l’après-midi du mercredi 03 avril 2019, au Mouvement d’Action pour la Réinsertion des Enfants Marginalisés (MAREM) pour une action caritative, l’occasion de sensibiliser les jeunes de cette structure sur les risques liés à l’usage de substances. Le centre du MAREM prend chaque année en charge le placement alternatif d’une vingtaine d’enfants en situation de rue. L’accueil transitoire de ces jeunes facilite une meilleure préparation à leur réinsertion familiale.
Les enfants du MAREM ont démontré leurs talents en interprétant une série de danses chorégraphiques pour souhaiter la bienvenue aux membres de l’ONG RAPAA. Les premiers responsables de l’ONG MAREM ont ensuite témoigné leur profonde gratitude à RAPAA qui ne ménage aucun effort pour venir en aide à la jeunesse défavorisée. Ils ont également salué le partenariat naissant entre les deux ONG, qui œuvrent toutes deux pour le soutien et l’accompagnement des jeunes en situation de précarité et de vulnérabilité.
Les jeunes ont été sensibilisés sur les conséquences de l’usage des substances psycho actives (drogues, alcool…) sur la santé physique et mentale. Quelques conseils leur ont été prodigués.
Des dons composés de vivres, de produits d’hygiène et d’équipements sportifs ont été remis au centre pour offrir de meilleures conditions de vie aux enfants. Une collation fut partagée pour le plus grand plaisir de ces derniers.
Depuis sa création en 2013, RAPAA a toujours milité en faveur des valeurs humanistes à savoir la générosité, le respect de l’autre, l’empathie, l’équité… Ces actions caritatives en direction de la jeunesse défavorisée vont dans ce sens et constituent, pour l’ONG RAPAA, un moyen de prévention ; les jeunes en situation de précarité étant plus vulnérables à la consommation des substances.
Pour rappel, le MAREM œuvre depuis 2007 à Lomé pour les enfants de rue et offre un cadre propice à leur réinsertion sociale.
Laisser un commentaire