Le Volontariat français fête ses 10 années d’existence au Togo, l’ONG RAPAA participe à une foire-exposition organisée pour la circonstance
France Volontaires Togo a organisé le jeudi 10 octobre 2019 à l’Institut Français de Lomé, la 9ème édition de la Journée du Volontariat français. Pour ce fait, elle a invité ses différents partenaires dont l’ONG RAPAA, à prendre part à cet événement qui célèbre les dix (10) ans d’engagement des volontaires français au Togo. Pour cette édition 2019, le thème retenu a été « l’engagement volontaire au Togo, aujourd’hui et demain »
Cette journée a été marquée par une série d’activités dont une foire-exposition qui a réuni plus d’une quinzaine d’acteurs du volontariat tels que : les institutions et associations, les structures d’accueil et d’envoi des volontaires, les partenaires, les volontaires nationaux et internationaux.
L’ONG RAPAA en tant que structure d’accueil de volontaires français a répondu présent à cette invitation en participant aux événements de cette journée. Lors de la foire exposition, RAPAA a tenu un stand qui a reçu la visite des officiels dont celle de M. Marc VIZY, Ambassadeur de France au Togo et de Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE, Ministre du Développement à la Base.
Le stand de RAPAA a connu beaucoup d’affluence et d’engouement de la part de centaine de visiteurs qui ont témoigné un intérêt certain pour la thématique des addictions
Cette foire exposition a constitué une opportunité pour présenter les différents domaines d’intervention de RAPAA, les services d’accompagnement psycho-social dont bénéficient les personnes dépendantes. Elle a permis d’alerter sur les dangers de la consommation de substances psychoactives et de passer des messages de prévention.
L’ONG RAPAA remercie France Volontaires et se félicite pour la bonne collaboration. Elle compte renforcer ce partenariat pour la promotion du volontariat.
Laisser un commentaire