Le volet accompagnement et prise en charge de l’ONG RAPAA organise un groupe de paroles pour les jeunes
L’ONG RAPAA a initié un groupe de paroles en faveur des jeunes suivis au centre d’écoute. Cette activité a lieu une fois par mois. Elle est animée par les psychologues cliniciens du volet accompagnement et prise en charge.
Le groupe de paroles est une méthode d’accompagnement des jeunes qui vivent une même réalité, celle de l’addiction. Il a pour rôle d’amener les usagers à verbaliser et à partager leur vécu quant à la consommation de substances psycho-actives, de les conduire à reconnaître le piège que constitue la drogue et de développer en eux des aptitudes favorisant une sortie de la dépendance.
La séance s’est tenue le samedi 18 mai 2019 au centre d’écoute de l’ONG et a enregistré la participation de cinq (05) jeunes. Au cours des échanges, la thématique des addictions a été abordée. La séance fut très interactive et riche en partage d’expériences. Les participants se sont montrés intéressés et n’ont pas hésité à s’exprimer, à donner leur avis. Il est important de souligner que pour chaque séance le thème est choisi en fonction des besoins des usagers avec l’assistance des psychologues. Prochain rendez-vous est pris pour le samedi 22 juin 2019.
Laisser un commentaire