Journée du Volontariat Français au Togo Edition 2023: L’ONG RAPAA participe à la foire exposition organisée le 6 octobre 2023 à l’Institut Français de Lomé
L’Espace France Volontaires Togo a organisé la 12ème édition de la Journée du Volontariat Français, qui s’est tenue le Vendredi 06 octobre 2023 à l’Institut Français de Lomé. « Mobilité croisée, réciprocité pour un partenariat équilibré, sport et inclusion. » tel a été le thème retenu pour cette édition 2023. Comme chaque année, France Volontaires a invité ses partenaires dont l’ONG RAPAA, à prendre part à cet événement.
La journée a été marquée par de nombreuses activités, dont une foire-exposition qui a réuni 17 acteurs du volontariat. L’ONG RAPAA y a tenu un stand qui a reçu la visite des officiels Madame Myriam Dossou d’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Monsieur Augustin FAVEREAU, Ambassadeur de France au Togo, Monsieur Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), Monsieur Telngar RASSEMBEYE, Représentant de France Volontaires au Togo.
Le stand de RAPAA a suscité l’intérêt de près de 200 visiteurs, parmi lesquels figuraient des décideurs et responsables, des volontaires internationaux et nationaux, des jeunes dont de nombreux étudiants. En effet, cette foire-exposition a été l’occasion d’informer les visiteurs sur les dangers liés à la consommation de substances psychoactives, en présentant les outils de prévention conçus par RAPAA, tels que les dépliants, les affiches, les autocollants, les bandes dessinées et les brochures.
Cette foire-exposition a aussi offert à l’ONG RAPAA l’opportunité de présenter ses missions et ses divers domaines d’intervention, en particulier les services d’accompagnement psycho-social dont bénéficient les personnes en situation d’addiction.
L’ONG RAPAA remercie France Volontaires pour l’organisation de cette journée et se félicite de la franche collaboration nouée entre les deux organisations. RAPAA souhaite vivement renforcer ce partenariat par l’accueil de nouveaux volontaires et stagiaires internationaux, par des actions d’information, de sensibilisation sur les risques de l’usage de produits psycho actifs à l’intention des volontaires internationaux qui constituent une frange sensible de par leur âge, leur mobilité, leur déracinement, leur besoin de découverte et la recherche de nouvelles expériences.
Laisser un commentaire