JIF 2025: l’ONG RAPAA informe les femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé
Le 4 avril 2025, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) a conclu sa série d’activités par une séance de sensibilisation destinée aux femmes du marché d’Adidogomé Assiyéyé. Cette initiative, rendue possible grâce à l’implication des autorités de la mairie du Golfe 7, a porté sur le thème : « Consommation de substances psychoactives et gestion du stress ».

L’intervention s’est déroulée en deux temps. Une émission de sensibilisation a d’abord été diffusée par le canal de la radio du marché. Pendant une vingtaine de minutes, Monsieur Norbert ADJABLI et Madame Reine TENE, membres de l’équipe de RAPAA, ont mis en avant les contraintes que connaissent les femmes au quotidien et la nécessité d’une bonne gestion du stress et de leurs émotions. Ces attitudes de résilience permettent d’éviter l’usage des produits psychoactifs qui présentent de nombreux risques pour la santé physique et mentale.

L’équipe a continué cette activité de proximité en se rendant de stand en stand à la rencontre des clients et des commerçantes. A la fin de chaque échange, l’équipe a distribué des dépliants conçus par RAPAA pour informer sur les risques de l’usage de substances ainsi que sur les activités menées par l’ONG, notamment les services d’accompagnement offerts. Un lot de dépliants a également été déposé à la direction du marché. L’ONG RAPAA adresse ses sincères remerciements au Maire de la Commune du Golfe 7 et à son équipe pour avoir facilité l’activité. Elle remercie également la direction du marché d’Adidogomé Assiyéyé pour la franche collaboration. L’ONG RAPAA entend poursuivre ses actions communautaires en concertation avec les communes, en portant une attention particulière aux jeunes et aux femmes.
Laisser un commentaire