Des équipements sportifs pour soutenir l’activité basket de l’ONG RAPAA
La semaine de prévention «Pour une vie épanouie» s’est achevée dans l’après-midi du vendredi 29 mars 2019 par un soutien à l’activité basket initiée par l’ONG RAPAA.
En effet depuis deux ans, sous la direction du coach Eli Deou, une activité basket a été mise en place pour les jeunes suivis au centre d’écoute de RAPAA et pour tous ceux intéressés par ce sport. Notons que cette activité qui permet aussi la diffusion des messages de prévention voit la participation d’une vingtaine de jeunes avec une parité de filles.
L’action de soutien s’est déroulée sur le terrain de basket du Lycée de Tokoin de Lomé, et a vu la participation des membres de RAPAA ainsi que celle de leur membre d’honneur Alexandre CORMONT et de ses collaborateurs.
Des équipements sportifs ont été remis à l’équipe de basket qui permettront de stimuler la participation des jeunes sportifs. Un match fut organisé entre les jeunes et les visiteurs à la suite duquel une collation a été partagée. Des conseils furent prodigués aux jeunes pour les encourager à pratiquer un sport et à ne pas tomber dans le piège de l’usage des substances psycho actives.
Les jeunes sportifs et les membres de la délégation ont passé un moment convivial très apprécié par tous. Ce fut pour Alexandre CORMONT l’occasion de renouer avec ce sport qui le passionne et qu’il pratiqua à un haut niveau de compétition: un rôle modèle pour la jeunesse.
Laisser un commentaire