Action caritative de Noël : Dans le respect des mesures liées au COVID-19, l’ONG RAPAA témoigne sa solidarité envers les jeunes détenus à la Brigade pour Mineurs de Lomé
Chaque année depuis 2016, l’ONG RAPAA organise une journée de fête de Noël avec remise de cadeaux à l’intention des enfants détenus à la Brigade pour Mineurs (BPM) de Lomé. Cette initiative menée avec l’ONG MECI vise à donner de la joie et de l’espoir à ces jeunes en conflit avec la loi.
Cette année, en raison des mesures de restriction prises par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du COVID-19, à savoir l’interdiction d’accès aux milieux carcéraux, l’activité festive en faveur des jeunes de la BPM n’a pas pu avoir lieu. Toutefois, en cette période de Noël, RAPAA a voulu témoigner son soutien à ces jeunes privés de liberté. Ce geste de solidarité envers les 30 jeunes actuellement détenus s’est traduit par la distribution de lots composés chacun de produits d’hygiène (savons, détergents, pates dentifrices, brosses à dents), de jus, biscuits, bonbons et friandises…
La cérémonie de remise des cadeaux de Noël a eu lieu le mercredi 23 décembre 2020 dans les nouveaux locaux de la Brigade pour Mineurs, sis à Cacavéli non loin de Bluezone, en présence des membres des ONG RAPAA et MECI et des responsables de la BPM.
Après la réception des lots, les responsables de la BPM ont témoigné leur profonde gratitude aux ONG RAPAA et MECI qui ne ménagent aucun effort pour soutenir la jeunesse en difficulté, une jeunesse qui a besoin de se sentir aimée et protégée. Ils ont rassuré les donateurs quant à la distribution équitable des cadeaux aux bénéficiaires.
Rappelons que RAPAA intervient régulièrement à la BPM pour y mener des activités de prévention en utilisant des méthodes actives et ludiques. Cette année, depuis le mois de mars 2020, ces activités ont été interrompues dues au coronavirus.
L’ONG RAPAA est certaine que sa vision reposant sur des valeurs humanistes telles que la bienveillance, le partage, la générosité, l’empathie pourra contribuer à construire un monde meilleur, un monde sans usage de substances.
Laisser un commentaire