L’ONG RAPAA informe 282 élèves du CEG Akato sur la consommation des substances psycho actives et l’hygiène du cerveau
Dans le cadre des actions de prévention de l’usage des substances psychoactives dans la commune de Golfe 7, l’ONG RAPAA et le club Soroptimist Lomé 1, en partenariat avec la mairie du Golfe 7 et avec l’accord du Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat mèneront une série de sensibilisations dans cinq établissements scolaires. Ces actions visent à promouvoir une meilleure compréhension des effets des substances psychoactives sur le cerveau et d’encourager des comportements sains et responsables chez les jeunes.
Rappelons que les membres de RAPAA ont été formée à l’approche sur l’hygiène du cerveau par le Comité National Anti -Drogue (CNAD) et utilisent le matériel conçu à cet effet.
Ainsi, le 24 janvier 2025 une équipe de RAPAA est intervenue au CEG AKATO pour informer les élèves des deux classes de 3e soit un total de 282 dont 156 garçons et 126 filles.
Les activités de sensibilisation sur l’usage des substances psycho actives et l’hygiène du cerveau se poursuivront dans la commune de Golfe 7 et toucheront quatre (04) autres établissements d’enseignement secondaire : le Lycée de Ségbé, le Lycée Moderne d’Adidogomé, le CEG Awatamé et le Complexe Scolaire IPG.
L’ONG RAPAA adresse ses sincères remerciements au Maire de la commune Golfe 7, au club Soroptimist Lomé 1, ainsi qu’à la direction du CEG Akato pour leur franche collaboration et leur implication.
Laisser un commentaire