Les jeunes de l’ONG ANGE en visite au siège de RAPAA
Le vendredi 24 mai 2019, les jeunes de l’ONG ANGE, un centre d’accueil pour mineurs en situation difficile, étaient au siège de l’ONG RAPAA où ils avaient été invités à passer l’après-midi. Ces jeunes ont eu l’opportunité d’échanger avec les membres de RAPAA et de s’informer sur l’historique et les missions de l’ONG. Ils ont également découvert les locaux en particulier le centre d’écoute.
Les jeunes visiteurs ont eu la chance de rencontrer l’artiste Mawuli qui a slamé son texte SMS SOS. Il leur a dédicacé des exemplaires de sa bande dessinée. L’après-midi s’est poursuivi par le jeu éducatif «Dessine-moi» fortement appréciée des jeunes. Une collation a ensuite été partagée.
La visite s’est achevée par la remise d’un don de vivres aux responsables de l’ONG ANGE, un geste caritatif d’Alexandre CORMONT membre d’honneur de RAPAA, qui soutient la jeunesse en situation de précarité.
Les jeunes sont repartis très satisfaits de leur visite. Ils ont pu découvrir l’ONG RAPAA et se familiariser avec les membres. Il leur sera ainsi plus facile de venir consulter les psychologues en cas de besoin.
Laisser un commentaire