Journée mondiale sans tabac : l’ONG RAPAA informe les auditeurs de Kanal FM sur les dangers de la chicha.
La Journée mondiale sans tabac, célébrée chaque année le 31 mai, vise à sensibiliser sur les dangers du tabagisme et à encourager les fumeurs à arrêter leur consommation. Cette journée, créée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1987, encourage les gouvernements à mettre en place des politiques de prévention du tabagisme, l’une des principales causes de maladies et de décès évitables dans le monde.
Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale sans tabac édition 2023, l’ONG RAPAA a organisé une émission radiophonique afin d’informer le grand public sur les dangers de la chicha, un phénomène dangereux de plus en plus répandu parmi la jeunesse.
L’émission radiophonique s’est déroulée le vendredi 2 juin 2023, de 10h à 11h00, sur la station Kanal FM. Les invités Yves EDRIH, Coordonnateur de l’ONG RAPAA et Dr AHO Komivi Mawusi coordonnateur du PNAPP, ont été interviewés par Da Dédé, l’animateur de l’émission « Miwoè Négno ».
Au cours de l’émission, les invités ont partagé leur expertise et leurs connaissances sur les dangers spécifiques de la chicha et sur les stratégies de prévention à initier. Les questions-réponses des auditeurs ont également permis de clarifier les doutes et interrogation car de nombreux préjugés persistent quant à la dangerosité de la chicha.
Puisse une mobilisation d’ensemble favoriser une réelle réduction de la consommation de substances psychoactives et une amélioration globale de la santé et du bien-être.
Laisser un commentaire