Journée Internationale des Droits des Femmes édition 2023 : l’ONG RAPAA offre des kits alimentaires aux femmes détenues de la Prison Civile de Kpalimé
L’ONG RAPAA intervient depuis 2018 à la Prison Civile de Kpalimé (PCK) où elle mène des actions de prévention et d’accompagnement psycho social à l’intention des détenus en particulier à l’intention des mineurs et des femmes.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes édition 2023, l’ONG RAPAA a décidé de soutenir les femmes détenues par un don de vivres. Ainsi, le mercredi 22 mars 2023, dix-sept (17) femmes de la Prison Civile de Kpalimé ont chacune reçu un kit alimentaire composé de sachets de macaroni, riz et boites de sardines. Cette initiative de l’ONG RAPAA a permis de redonner joie et espoir aux femmes qui se trouvent dans des situations précaires et se sentent pour la plupart abandonnées par leurs familles et proches.
Les femmes ont aussi bénéficié d’une séance d’information sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, thème de la journée internationale des droits des femmes.Ce geste de solidarité aux femmes détenues a été fortement apprécié par les responsables de la PCK qui ont remercié l’ONG RAPAA pour ses interventions multiformes. Les détenus hommes et femmes constituent une population clé que RAPAA continuera de soutenir.
Laisser un commentaire