L’ONG RAPAA tient son Assemblée Générale statutaire
L’ONG RAPAA (Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions) a tenu le samedi 09 mars 2019, son assemblée générale annuelle au siège de l’organisation sis à Tokoin Super Taco.
Le rapport annuel a été présenté par la Présidente de l’ONG Mme TOURE Khadija Catherine qui a rappelé les actions menées par RAPAA durant l’année écoulée. En 2018, l’ONG a obtenu des résultats probants. Elle a été très active sur le terrain où elle a mené de nombreuses actions dans ses domaines d’intervention recherche, renforcement de capacités, plaidoyer, prévention, accompagnement. Mme Toure a félicité les membres de l’ONG et remercié les partenaires impliqués sans lesquels ces résultats n’auraient pu être atteints.
Selon le rapport financier présenté par M. Yao Domefa ADJEVI Directeur Administratif et Financier de l’ONG, RAPAA a mobilisé un montant total de 15 645 752 FCFA en 2018 contrairement aux 12 513 185 FCFA de l’année 2017. On note donc une progression sensible dans la mobilisation des financements.Il est à relever que l’engagement bénévole des membres est évalué à plus de 30 millions de FCFA. Il est aussi à retenir que plus de 70% des ressources mobilisées, soit 10 794 825 FCFA, ont servi aux dépenses d’activités. Pendant que 4 370 339 FCFA, soit près de 30% des fonds mobilisés, ont couvert les dépenses de fonctionnement de l’ONG.Près de 60% du budget d’activités est alloué aux actions de prévention.
Le Directeur Exécutif de RAPAA Akouétè Papagan APEDJINOU pour sa part, a eu à présenter le programme des activités prévues pour l’année 2019.
Les rapports d’activités et financiers ainsi que le document de programmation 2019 ont été débattus par l’assemblée et adoptés à l’unanimité.
Les membres du Conseil d’Administration de l’ONG RAPAA, élus en 2017 pour une durée de trois (03) ans, ont renouvelé leur engagement d’être toujours au service de RAPAA et de poursuivre leur mission celle de promouvoir un monde meilleur, un monde sans usage de substances.
Laisser un commentaire