Journée internationale des droits des femmes : L’ONG RAPAA apporte son soutien aux femmes détenues à la Prison Civile de Kpalimé, le 11 mars 2020
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes édition 2021, l’ONG RAPAA a choisi de manifester son soutien et sa solidarité envers les femmes en situation de précarité. Ainsi le jeudi 11 mars 2021, une délégation de l’ONG RAPAA s’est rendue à la Prison Civile de Kpalimé (PCK) pour une remise de dons (protections hygiéniques, savons, pagnes du 8 mars) à l’intention des femmes détenues.
Ce don permettra redonner le sourire à ces femmes qui traversent des moments difficiles d’autant que l’apparition de la pandémie du coronavirus a rendu les conditions de détention plus pénibles encore avec la limitation des visites aux détenus que ce soient celles des familles ou des intervenants extérieurs (ONG, projets…).
Le don fut remis aux responsables pénitenciers qui ont exprimé leur profonde reconnaissance à l’ONG RAPAA pour ses multiples actions de soutien envers les détenus. En effet, RAPAA a fait un don en matériel de protection contre le COVID-19 aux détenus de la PCK en décembre 2020. Soulignons également qu’avant la crise sanitaire du COVID-19, RAPAA est régulièrement intervenue dans cet établissement pénitentiaire pour des activités de prévention et d’accompagnement psychosocial des détenus notamment des femmes.
Ce geste de soutien s’inscrit dans la vision humaniste de l’ONG RAPAA. Il symbolise la compassion et la solidarité envers toutes les femmes en situation de précarité et de désinsertion.
Laisser un commentaire