Célébration de la Journée Internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, édition 2020 : L’ONG RAPAA multiplie ses actions à destination du grand public
L’ONG RAPAA commémore, depuis cinq (05) années, la Journée Internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues. Cette célébration est marquée par une série d’actions de sensibilisation en direction du grand public et plus particulièrement à l’intention de la jeunesse.
Cette année une campagne médiatique a été menée à travers différents organes de presse. Il s’agit d’une émission spéciale sur les ondes de la radio Pyramide FM avec le journaliste M. Julien EVEGNON, le mercredi 24 juin 2020 et d’une émission télévisée « On Fait Dla Télé » avec M. Magloire GNAGNA, le jeudi 25 juin 2020 sur la Télévision Togolaise. Lors de ces émissions, l’ONG était représentée par M. Jules APEDJINOU, Directeur Exécutif et M. Yves EDRIH, membre fondateur de RAPAA et Président du comité d’organisation du 26 juin 2020.
Ce média-tour a permis de présenter l’ONG RAPAA et ses activités, d’expliquer au large public ce que représente la Journée du 26 juin pour l’ONG, de montrer l’intérêt d’accentuer la sensibilisation sur un fléau qui détruit en silence. Les activités prévues dans le cadre de cette célébration ont été également présentées et expliquées au public.
Avec l’apparition soudaine de la COVID-19, l’ONG RAPAA a repensé la nature et l’organisation de ses actions. Elle a beaucoup plus misé sur des activités en ligne et à distance. Pour l’Edition 2020, l’ONG RAPAA a ainsi organisé un concours de slam, un concours d’affiches de sensibilisation, un concours de dessin, un jeu questions-réponses sur la radio Zéphyr.
Lors de cette tournée médiatique des messages de prévention ont été diffusés à l’intention des téléspectateurs et auditeurs. Il a semblé important de rappeler le lien entre la pandémie de la COVID-19 et les addictions.
Pour RAPAA, la Journée Internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues représente une journée phare où la sensibilisation à destination du grand public et des groupes cibles est renforcée. RAPAA remercie les médias qui constituent des partenaires essentiels dans son combat pour un monde sans substance.
Laisser un commentaire