Action caritative : RAPAA apporte son soutien aux pensionnaires de l’ONG ANGE
Le jeudi 4 juin 2020, l’ONG RAPAA a fait un don de vivres (riz, maïs, huile, spaghetti…) aux 37 pensionnaires du centre d’accueil de l’ONG Amis pour une Nouvelle Génération d’Enfants (ANGE) de Lomé. Cette action caritative vise à soutenir les enfants et jeunes en situation de désinsertion sociale, souvent vulnérables à la consommation de substances psycho actives (tabac, alcool, drogues).
Ce geste de compassion et de solidarité en direction de l’enfance déshéritée fut rendu possible grâce à l’appui d’Alexandre CORMONT, coach en développement personnel et membre d’honneur de l’ONG RAPAA, qui depuis plus d’une année apporte une contribution financière pour l’achat mensuel de vivres afin d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes en situation précaire.
Rappelons que RAPAA intervient très régulièrement dans ce centre pour mener des séances de sensibilisation sur l’usage des substances en utilisant des méthodes actives et ludiques.
Ces dons s’inscrivent dans les valeurs et principes défendus par l’ONG RAPAA depuis sa création à savoir : la bienveillance, la compassion, le respect de l’autre et la générosité… Ils s’intègrent dans la stratégie de prévention et d’accompagnement développée par RAPAA.
Laisser un commentaire