Lutte contre le COVID-19 : L’ONG RAPAA fait don de matériels d’hygiène aux personnes en situation de risque
S’inscrivant dans la dynamique de la lutte contre la pandémie liée au coronavirus, l’ONG RAPAA a fait don de matériels d’hygiène aux personnes en situation de vulnérabilité. Ces actions de soutien et de solidarité ont été effectuées au niveau des structures partenaires de l’ONG RAPAA respectivement à la Brigade Pour Mineurs, le 27 mars 2020, au centre d’Observation et de Réinsertion des Jeunes en Difficultés de Cacaveli et à de la Prison civile de Lomé, quartier des femmes le 30 mars 2020. En effet, la promiscuité et le manque de dispositif sanitaire nécessaire exposent ces personnes au risque de contamination et de propagation du COVID-19.
Ces dons de matériels doivent permettre de faciliter le respect des mesures d’hygiène afin de limiter la propagation du coronavirus. Ils sont composés de cartons de savon et de détergents. Les dons ont été réceptionnés par les responsables des trois organisations partenaires qui ont, au nom des bénéficiaires, exprimé toute leur reconnaissance à l’ONG RAPAA pour ce geste humaniste en cette période de crise sanitaire. Ils ont assuré qu’il sera fait bon usage de ce matériel pour l’observance des mesures barrières, notamment le lavage régulier des mains.
Ces actions caritatives traduisent les valeurs défendues par RAPAA et la volonté de l’ONG à accompagner les personnes en situation de risque dans les moments particulièrement difficiles.
Ces actions caritatives se sont également déroulées à l’ONG Les Amis pour une Nouvelle Génération des Enfants (ANGE) le 10 avril 2020 ; à l’orphelinat Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) de Lomé et Kpalimé le 15 avril 2020 et au Mouvement d’Action pour la Réinsertion des Enfants Marginalisés (MAREM) le 17 avril 2020.
Laisser un commentaire