L’ONG RAPAA prend part à la conférence régionale de l’ONUDC sur la réduction des risques dans la sous-région ouest africaine (Abidjan 15-17 octobre 2019)
Du 15 au 17 octobre 2019, s’est tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire) une conférence régionale organisée par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) sur la réduction des Risques (RdR) en Afrique de l’Ouest. Cette assise régionale a réuni 37 participants issus de 13 pays de la sous-région dont le Togo. L’ONG RAPAA était représentée à cette rencontre par M. DEGBOE Zinsou Selom, Responsable du volet Recherche et Etudes.
La conférence qui a accueilli des acteurs de divers secteurs professionnels, à savoir le système des Nations Unies, les institutions régionales, les services de répressions, les OSC œuvrant pour la lutte contre la drogue et le VIH, a permis de conduire des réflexions sur la problématique de RdR et de diffuser de bonnes pratiques afin réduire les risques liés à l’usage de substances psychoactives et au VIH en Afrique de l’Ouest.
Les trois (03) jours de travaux ont débouché sur la formulation de recommandations en matière de politiques, stratégies, programmes et interventions pertinentes pour la RdR dans l’espace CEDEAO.
La participation de RAPAA à cette conférence témoigne des efforts multiformes déployés par l’ONG, de son engagement pour la prévention de nouveaux cas d’usage de drogues et l’accompagnement de personnes souffrant d’addiction. Cette conférence a constitué une réelle opportunité pour donner plus de visibilité aux actions de RAPAA.
Laisser un commentaire