Amnesty International sollicite l’expertise de RAPAA pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de la consommation des substances
L’ONG RAPAA fut sollicitée par Amnesty International-Togo pour une séance de sensibilisation des jeunes de son camp de vacances autour du thème « Les effets néfastes de la drogue et la nécessité de lutter contre ». Cette activité a eu lieu le samedi 24 août 2019 au foyer du Petit Séminaire Saint Pie X d’Agoè-Nyivé. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Jeunes acteurs de la réconciliation » d’Amnesty International-Togo.
Cette rencontre a permis de sensibiliser environ 120 jeunes âgés de moins de 20 ans, sur l’hygiène du cerveau de l’apprenant et sur l’importance d’en prendre soin en évitant l’usage de substances psychoactives susceptibles de nuire à son fonctionnement normal. Les participants ont été informés sur la consommation de substances et les risques encourus. Ils ont posé de nombreuses questions auxquelles les communicateurs se sont chargés de répondre avec tact. L’équipe de sensibilisation était composée de deux (02) psychologues, M. Emmanuel Kouassivi MENSAVI et M. Zinsou Selom DEGBOE.
La qualité de l’intervention fut fortement appréciée par Amnesty International qui envisage de nouer un partenariat durable avec l’ONG RAPAA pour des interventions en milieu scolaire, plus particulièrement lors des semaines culturelles.
Amnesty International est une ONG internationale qui œuvre pour la défense des droits de l’Homme. Ainsi, elle organise pendant les vacances des camps de jeunes sur les droits humains. Des activités récréatives ponctuées de sessions d’information/formation permettent aux jeunes d’être outillés afin d’être des ambassadeurs dans leurs écoles et communautés respectives.
Laisser un commentaire